Les périodes de pluie ne sont pas toujours les bienvenus notamment pendant les jours de vacances. Cependant, ne soyez pas souciant lors de votre séjour à Tarn. Cette ville recèle de nombreuses richesses cachées et même si le climat se montre mitigé, il y a largement d’activités à faire avec toute la famille. Que vous soyez grand ou petit vous trouverez votre bonheur dans ces activités.
La visite des différents musées
Le Tarn regorge de musées qui sont ouverts pour ses visiteurs même en temps de pluie
- Musée du bois et du jouet : situé à Mazamet, ce musée expose deux-mille pièces de jouets Mécano. Il offre également divers jeux pour les personnes de sept à soixante-dix-sept ans et les espaces de jeux permettent de s’essayer au théâtre de Guignol avec des marionnettes.
- Musée d’histoire naturelle : situé à Montauban, ce musée n’a guère de semblable aux autres musées en France. Il possède une collection unique de quatre-mille spécimens d’oiseaux et de quatre-vingt espèces de singes.
- Les musées Goya et Toulouse vous promettent également des activités qui vous feront oublier le temps maussade.
L’exploration des galeries souterraines
Visiter les souterrains médiévaux du Castella vous mettra à l’abri de la pluie et vous propulsera dans un retour au moyen-âge. Les enfants pourront se transformer en des personnages comme chevalier, druide, ou princesse tout en écoutant les histoires secrètes du Tarn.
La visite des bassins miniers et gueules noires de Cagnac les Mines vont aussi vous enseigner des savoir-faire ancestraux de la culture Tarnaise.
La participation à des ateliers
Les enfants ont aussi leurs chances de montrer leurs talents. Divers ateliers dans des locaux couverts sont ouverts au public. Par exemple, en Cocagne, des ateliers de création, de dessins, de bricolage et de peinture sont proposés aux enfants. Des artisans d’arts présentent aussi des ateliers de céramique, de vitres, de verre, de pastel et de cuir mais pour les grandes personnes seulement.
Les promenades dans des parcs d’attraction
Le parc Tohubohu est le plus grand parc d’attraction couvert de Tarn. Deux-mille mètres carrés d’aire de jeu sont à la disposition des enfants d’un à douze ans et diverses activités s’y trouvent. Il y a des : gonflable, labyrinthe, piste de vélos, toboggans, piscine à bulles géantes, tyroliennes, légos géants, pistes de luge, dômes d’air mou, flippers et billards.
L’accès au bowling
Un édifice couvert vous donne accès au bowling sept jours sur sept. Les horaires d’ouvertures du bowling varient mais pendant les vacances scolaires il s’ouvre à partir de treize heures trente et reste en service pendant toute la soirée.
Faire un tour à Soreze
Soreze est un lieu où art et culture se donnent rendez-vous. C’est une ville où treize siècles d’histoires sont conservés. Vous pouvez visiter le fameux Abbaye école ou le pensionnat reconstitué de Soreze qui sont renommés pour leurs méthodes d’enseignement très différentes de celles des autres écoles du Tarn.